mardi 30 juin 2015

Ironman Klagenfurt 2015






Après le Texas, cela faisait un bon moment déjà qu’on parlait de se refaire un IM ensemble avec Sguigui. On s’était mis d’accord pour Klagenfurt 2015 et je me rappelle encore comment on avait poireauté chacun de notre côté devant l’ordi avec la carte bancaire et les codes tous prêts pour ne pas louper l’ouverture des inscriptions l’année passée, en se tenant au courant toutes les 10 secondes par What’s App jusqu’à ce qu’on ait les deux la confirmation que c’était bon ! En principe, c’est une course qui se remplit super vite, genre en quelques minutes comme Roth, mais cette fois il aura fallu 3 jours pour être sold out… on aurait largement eu le temps sans stresser comme des malades. L’hôtel était réservé, le trajet planifié dans les grandes lignes, y’avait plus qu’à ! Sauf que des évènements récents ont complètement perturbé notre programme… Guillaume a malheureusement du annuler à cause du boulot alors que moi-même je n’étais pas sûre de pouvoir ni de vouloir y aller jusqu’à il y a encore 2 semaines !

Je pense que sans Guillaume et si j’avais été seule, je n’y serai pas allée. J’avais vu à l’époque dans la starting list qu’il y avait aussi Julien, un pote du TriSalève. Il devait initialement y aller en famille puis finalement non, et hésitait aussi à y aller seul, donc c’est tombé pile poil pour y aller ensemble !

Bref, côté entraînement c’est quasi le néant… même si j’avais essayé quelques sorties de marche alternée avec des mini-portions de trottinage, mais que j’avais complètement laissé à l’abandon ces 2 derniers mois, de même que la nat et le vélo. Pour la faire court, depuis le 1er janvier : natation 36km en 16 séances (moyenne 2.2km/séance) soit -55% par rapport à Roth. Vélo 608km en 14 séances (moyenne 43.4km/séance dont la sortie la plus longue de 72km) soit -30%. Marche 116km en 19 séances (6.1km/séance) soit -43%. On pourrait presque croire que ce sont les chiffres mensuels, mais non c’est bel et bien pour toute la première moitié de l’année… Voilà, donc je n’étais pas du tout prête, autant physiquement que mentalement… Plein d’autres préoccupations, plein de boulot avec un nouveau poste, plein de trucs à faire, plein de choses laissées en plan et de retard à rattraper. Jusqu’au jour même du départ pour l’Autriche « je n’y étais pas » comme on dit, limite si je m’en foutais, mais bon l’inscription était payée, l’hôtel réservé et les jours de congé posés… cela aurait quand même été du gâchis de ne pas y aller !


Jeudi 25 juin

C’est bien la 1ère fois que je m’y prends autant à la dernière minute. En principe je prépare mes affaires bien à l’avance, j’amène le vélo chez mon vélociste pour un check-up pré-course, j’achète toute la bouffe dont j’ai besoin etc… mais cette fois, que dalle : j’ai tellement peu roulé à vélo depuis le dernier contrôle que je m’auto-persuade que ce n’est pas nécessaire de le refaire contrôler (bon c’est un peu la politique de l’autruche, et je me rappelle bien m’être plusieurs fois fait la réflexion que comme par hasard j’allais  avoir un problème mécanique sur la course, mais bon juste pas le temps et trop la flemme de l’amener… on y reviendra plus tard !). La poudre malto est restée sagement à la maison, je n’ai pas assez de barres pour le ravito vélo et, oh sacrilège, je n’ai même pas été acheter mon paquet de Pitchs que je prends traditionnellement à chaque triathlon pour les transitions !!! Bref, la cata.


Départ en voiture  vers 10h jeudi matin avec Julien, direction la Carinthie en Autriche en passant par l’Italie : ça fait 850km de route mais c’est tout de même 2h de moins que par la Suisse. C’est bon, on a la clim, j’ai une glacière avec mon stock de coca, on peut rouler tranquille ! Traversée du tunnel du Mont-Blanc, puis ensuite autostrada pour traverser toute l’Italie d’ouest en est en passant par la vallée d’Aoste (qui me fait penser à la pub pour le jambon d’Aoste), Milan (le foot l’AC Milan), Vérone (Roméo et Juliette) et juste à côté de Venise. 



On s’est quand même dit que ce serait dommage de passer si près de la mer Adriatique sans la voir, donc on a pris une sortie vers un endroit qui semblait près de la côte et, faisant fi de la voix du GPS qui nous disait constamment de faire demi-tour, on a atterri à Lido di Jesolo, juste à l’est de Venise, où on s’est arrêté un petit moment pour aller sur la plage bien touristique et tremper la main dans l’eau (pas le temps pour y nager)… bref, on a été à la mer Adriatique lol. Retour sur le bon chemin où on s’arrête juste avant la frontière pour le repas du soir… on pensait trouver facilement une pizzeria, on est en Italie quand même ! Ce n’est pas force d’avoir sillonné dans un petit bled paumé où le seul resto qui existait était fermé…


Pour finir dans un semblant de restoroute, mais avec quand même des pâtes ouf. Encore un petit bout de chemin pour traverser la frontière et s’arrêter à Arnoldstein, le 1er village autrichien qu’on a vu, pour essayer de trouver un hôtel. Il y avait bien un Rathaus juste à l’entrée mais on a aperçu un panneau un peu design avec « Hôtel Wellcum » indiqué à 2km donc on est allé voir. Le 1er truc super space c’était déjà le chemin qui y menait, un truc paumé dans une sorte de forêt derrière des usines, il venait de pleuvoir et il y avait comme de la fumée qui s’évaporait de la route, et tout d’un coup un grand bâtiment aux couleurs bien flashy rose et noir, genre un peu comme une chaîne style Ibis, qui détonnait complètement dans le cadre. Le 2ème truc étrange c’est quand on a vu une nana avec seulement une serviette de bain autour d’elle qui traînait à la réception. On a à peine eu le temps de sortir de la voiture qu’un employé de l’hôtel se précipite vers nous pour nous dire que c’est un hôtel que pour les hommes… gné ? ok, peut être un truc gay ? C’était trop bizzare quand même, mais on a fini par comprendre quand on est retourné au Rathaus et qu’on a vu l’énorme pancarte sur le parking… 


Je ne sais même pas comment on a fait pour ne pas la voir la 1ère fois alors qu’on s’était arrêté juste devant LOL. Finalement le Rathaus allait très bien, de toute manière j’étais tellement crevée que je me suis endormie comme une souche !


Vendredi 26 juin

Après le petit-déj, on a fait encore 1h de route pour rejoindre Klagenfurt. Les paysages sont montagneux et ressemblent beaucoup à l’Allemagne et la Suisse et ça fait un petit moment déjà qu’on longe le lac. 


Dans la ville on sait tout de suite qu’on est au bon endroit avec tous ces panneaux IM. On récupère nos dossards en un rien de temps, il n’y a encore pas beaucoup de monde au village expo et on a le temps de faire des achats.


J’en profite pour acheter un sachet de poudre energy, des barres et un petit bidon… il me manque encore les Pitchs, mais je doute fort d’en trouver dans les stands Powebar ou Orca… 


J’adore l’ambiance IM, où on peut se balader habillés comme des sacs, en t-shirt fluo, short, chaussettes de compression, baskets à lacets roses etc sans que ça ne paraisse bizarre, vu que tout le monde est comme ça et que ça semble juste naturel. Ensuite direction « la piscine » (dixit Julien hahaha) pour un petit plouf. L’eau est super bonne, même pas besoin de combi, je nage environ 15 minutes juste histoire de retrouver quelques sensations et les appuis, car ma dernière séance de nat doit remonter à il y a 3 semaines. 

"la piscine"
Tout va bien, l’épaule droite commence à tirer un petit peu donc je m’arrête, mais la nage dans le lac est vraiment agréable et laisse présager du bon pour la course, du moins j’espère ! On reprend ensuite la route pour Maria Saal, petit village à quelques kilomètres au nord de Klagenfurt, où se trouve notre hôtel. 


Le temps de faire le tour de la place du village et de manger des Schnitzels dans un petit resto en face de l’église, puis on rejoint l’hôtel ou plutôt la maison d’hôtes (Pension Plieschnegger) où j’avais réservé un appartement : nickel, j’ai ma chambre qui fait aussi cuisine mais c’est tip top, au moins j’ai le frigo sous la main (sous entendu les boissons fraîches lol). 


J’étale toutes mes affaires et me pose comme une grosse larve dans le lit pour comater le reste de l’après-midi, jusqu’à ce qu’on se décide enfin à bouger pour aller à la pasta party… qu’on n’a jamais trouvée (ou alors c’était déjà plié, terminé et rangé à 20h, ce qui semble super tôt ?!?) donc on s’est posé dans un resto au bord du lac pour une pizza, comme plein d’autres triathlètes d’ailleurs. La vue y est très belle et d'ailleurs le parcours càp passera par là. Puis dodo, je suis claquée.



Samedi 27 juin

Grasse mat jusqu’à 9h, cool j’ai assez bien dormi, c’est toujours ça de pris. Après le petit-déj on passe la matinée à préparer nos affaires et nos vélos. Il fait déjà bien chaud et malgré une petite pluie annoncée pour l’après-midi, il fera beau demain ! 


Julien a un problème avec son frein arrière, on passe donc au bike service du village IM pour le faire réviser, puis pasta sous la tente alors qu’il commence à pleuvoir… Geek comme je suis, j’arrive même à trouver du wifi hahaha ! 


Dépose des vélos et des sacs de transitions au parc dans l’aprèm, aucune attente c’est nickel... en même temps, il fait vraiment pourri...


Le parc est déjà bien rempli de vélos sous leurs bâches bleues, je repère ma rangée F3 mais je n’arrive pas à visualiser la trajectoire d’entrée-sortie par rapport à la natation et au vélo, tant pis on verra ça demain matin avant la course. 



Passage au Lidl de Maria Saal pour faire le plein de coca ; je trouve même un paquet de Pitchs autrichien, ou du moins qui y ressemble. 


Retour à l’appart où je me mets en mode glandage sous la couette en écoutant de la musique (« Olive et Tom »… n’est-ce pas Julien !) et en surfant sur le net, jusqu’au dîner, encore une pizza, j’aurais fait le plein pour 3 mois au moins. 22h, je file au dodo, la nuit va être courte et la pression commence à monter !




Dimanche 28 juin

Race day ! Réveil pour un petit déj à 5h du matin… c’est tôt mais j’ai plutôt bien dormi. Dans la salle à manger on croise un français de Nancy, venu en famille, qui loge dans la même maison d’hôte et qu’on avait rencontré vendredi. Je n’ai pas l’impression qu’avec Julien on ait trainé, mais on s’est retrouvé complètement à la bourre, en se garant comme on pouvait dans le parking complètement plein et en arrivant au parc vélo 5 minutes avant sa fermeture… c’est bien la 1ère fois que je suis tellement à l’arrache sur un tri ! En principe je poireaute quasi 1h en combi mais là j’ai à peine pu fixer la sacoche de bouffe et les bidons sur mon vélo, je n’ai même pas eu le temps de vérifier les pneus et c’est un bénévole qui me les a regonflés ! 


Je ne sais même pas à combien de bars, et je préfère ne pas le savoir. Je glisse un pseudo-pitch dans chaque sac de transition et enfile ma combi. Même pas le temps non plus de donner mon sac de ravito perso pour le vélo car c’est trop tard (j’y avais mis 2 chambres à air « au cas où », même si j’en ai déjà 3 de rechange sur le vélo… on sait jamais, mais là faudra juste espérer ne pas crever, c’est mon PTSD post-Copenhague qui refait surface chaque année lol). Julien est déjà parti vers la plage vu que sa vague part 20 minutes avant la mienne ; il va même louper son départ et partir avec 2min de retard, purée, encore plus à l’arrache que moi au final. Heureusement que cette année il ne vise pas la qualif mais seulement faire la course pour le plaisir !


Natation

Le speaker annonce le départ des filles à 7h12… tiens, bizarre car dans le programme c’était censé être à 7h15, mais bon ça ne change pas grand chose au final, de toute manière on est l’avant-dernière vague, c’est chiant pour moi car ça laisse encore moins de marge pour faire le cut-off. En principe les féminines partent souvent au début juste après les pros, mais là c’est tout le contraire ! Le départ se fait du bord, tout tranquillement. On est environ 300 filles il me semble d’après mes calculs, il n’y a aucune bousculade, l’eau est super et j’ai vraiment du plaisir à nager ! 


Je me trouve même un poisson pilote qui nage exactement à mon rythme, donc je me cale sur sa gauche pour la suivre et rester en contact visuel vu que je respire en deux temps à droite ; je vais rester avec elle jusqu’à presque mi-course où je vais malheureusement la perdre à cause d’un groupe qui s’est intercalé entre nous. Après je vais nager quasi seule pendant 1km, je vois des nageurs à 50m devant moi, un autre groupe très à ma droite et quelques uns sur ma gauche, mais personne à mes côtés et pourtant j’ai l’impression de tracer droit. Pas grave, je continue tranquillement, pas de douleur aux épaules, j’allonge un max en économisant les jambes. Puis on arrive dans le fameux canal que je redoutais, ayant eu des échos plutôt mauvais style eau trouble et odeur d’égout… mais pas du tout ! J’y ai trouvé la nage super rapide, presque comme en bassin, probablement du fait de la faible largeur et du peu de profondeur ; l’eau était un peu trouble mais pas d’odeur particulière. C’est vraiment la nat que j’ai préférée sur un triathlon et pourtant c’est celle où j’ai (de très très loin) le moins d’entraînement ! Dernier pipi avant la sortie après 1h13… même temps qu’à Roth, bref, nickel.


La transition jusqu’au parc me semble bien longue ; croque dans le pitch autrichien (mmhh pas mal, ça fait l’affaire), enfilage de manchettes et encore tout le parc à traverser avec les chaussures à cales en poussant le vélo, qu’est-ce que c’est long de dieu ! Bien entendu, vous l’aurez bien compris, je n’ai absolument pas eu le temps de reconnaître la trajectoire plus tôt le matin…


Vélo

J’avais zieuté le profil du parcours avant la course, et même imprimé en grand sur une feuille, mais une fois sur mon vélo, impossible de me rappeler des détails ! ça reflète bien à quel point je ne me suis pas préparée pour cette course, complètement la fleur au fusil ! La seule chose dont je me souvenais c’était qu’au début il y avait du plat puis ensuite 2 grosses montées (mais à quels kilomètres ?!) entre plusieurs petites montées, et les 15 derniers kils plus ou moins en descente. 


Bref, il fait beau et pas trop chaud, le revêtement est nickel et les paysages me rappellent beaucoup Roth et St-Pölten ! Comme d’hab je me fais dépasser par plein de monde, mais c’est beaucoup moins dense que sur les autres courses vu qu’on est parti tard. Rien de particulier sur la première boucle, je pédale mais n’imprime pas grand chose… je n’arrive même pas à retenir les noms des villages qu’on traverse; les 2 montées sont quand même bien vicieuses, surtout la 2ème que je monte à environ 5 à l’heure à 20 rpm au max, malgré que je sois tout à gauche ! 


Vers la fin de la boucle je me fais doubler par le 1er pro. Je passe les 90 bornes en 3h40 et je me redis encore une fois qu’un half aurait été pas mal non plus, car je vais complètement exploser sur le 2ème tour, comme d’hab à cause du manque d’entraînement. Les triathlètes se font plus rares et je pédale quasi seule pendant de longues périodes ! Les montées se font vraiment difficiles, j’ai mal aux cuisses et les trapèzes tiraillent, mais les descentes sont super, à donf sur le grand plateau. 


Vers le 135ème km je veux repasser sur le moyen plateau… clic clic, la main gauche clique « dans le vide », je ne sens pas la résistance habituelle des changements de plateau… je retente, ça clique toujours dans le vide et je reste coincée sur le grand plateau !!! Mais c’est quoi ce bordel !!! C’est le dérailleur avant qui est bloqué ? J’en étais sûre que ça allait arriver, comme par hasard sur la course où je n’ai pas fait contrôler mon vélo avant… je l’avais même dit à Julien que c’était ce que je redoutais le plus, un problème technique ! Le changement des pignons se fait sans problème mais que dalle pour les plateaux… je m’arrête et place manuellement la chaîne sur le moyen, je recommence à pédaler, ça fait un bruit d’enfer avec le frottement de la chaîne, comme s’il y avait une résistance… est-ce qu’on peut pédaler avec une chaîne comme ça pendant 40 bornes ou bien est-ce qu’elle va péter ? Aucune idée, mais de toute manière je n’ai pas le choix, quelques minutes plus tard elle repasse sur le grand plateau… j’essaie de la remettre sur le moyen mais elle revient toujours sur le grand… quelle merde, il me reste 40 bornes, dont la 2ème montée de la mort qui tue où j’en avais trop bavé lors du premier tour sur le 30x30, et là je vais devoir la faire sur le 50 !!! Mais comment je vais faire de dieu ? Et ben la réponse est simple, après quelques centaines de mètres à 2 à l’heure en forçant comme une malade sur les pédales, j’ai fait comme le mec devant moi, j’ai déclipsé et j’ai terminé le reste de la montée à pied… Je me suis rappelée du CR de Turtle qui racontait qu’il avait également déclipsé et fait la montée en marchant en crabe, ça m’a un peu réconforté intérieurement même si ça me faisait royalement chier cette histoire de dérailleur… 


Heureusement que la fin est en descente ou au moins à plat ; j’ai pu terminer tant bien que mal, avec des moments où j’avais un croisement de chaîne complètement indécent style 50x30 qui faisait un bruit pas possible, rien à battre, ras la patate, vivement que ce foutu vélo se termine! Finalement au bout de 7h51 j’en finis avec ce calvaire… je pense avoir perdu plusieurs minutes entre les deux arrêts et la montée à pied, sans parler de toute l’énergie que j’y ai laissée au passage !


Marathon

J’avais quitté le parc avec ma rangée de vélos pleine, et je la retrouve exactement comme ça à mon retour, je dois même écarter les 2 vélos autour de ma place pour pouvoir y accrocher le mien. Petit arrêt pipi, enfilage de baskets, morse dans le pitch ; le ciel est nuageux et je décide de ne pas mettre la visière. Je récupère ma bouteille d’eau et c’est parti pour le marathon ; il n’y a aucun panneau indicateur et je ne sais pas par où aller, donc je marche un peu au pif… heureusement c’était le bon chemin. Il recommence à faire soleil, mais la température reste plus que supportable, genre 26°C au maximum de la journée, juste la météo parfaite. D’après nos calculs, Julien devrait être entrain de terminer sa course et vu que le parcours est en 2 boucles, je sais que je ne vais pas le croiser. Cette fois-ci je décide de tenter quelques portions de trottinage d’hippopotame, mais je me limite à 50 pas maximum et j’essaie de les placer de préférence à des endroits où il y a de l’herbe ou du sol plus mou que le bitume… mais y’en n’a pas beaucoup. Bref, je le fais un peu au feeling, rien de calculé, mais pas trop non plus vu que ça fait plusieurs mois que je n’ai plus trottiné donc je ne voulais pas bousiller le peu qu’il me reste de jambes. 


J’ai passé le 1er tour à essayer de trouver un forumer français de la Pasta Party, pseudo Benboost, dont je connaissais juste le numéro de dossard. Donc mon « jeu » était de scruter les numéros des triathlètes que je croisais et ça a bien fait passer le temps, jusqu’au km 18 après le passage dans le centre ville, où je le croise enfin « hééééé Benoît ! » « salut Michèle ! ça va ? bien ou bien ? » hahaha ! Lui était sur son 2ème tour et allait donc bientôt terminer sa course. A la fin de la boucle on repasse au bord du lac vers le village IM et là je vois Julien posé au bord du parcours ; on discute en marchant un petit bout puis je repars sur la portion le long du lac. Il y a moins de monde sur le parcours, et je commence à trouver le temps long. Les genoux morflent un peu, ainsi que derrière le genou droit où je ressens à certains moments des prémices de crampe, c’est bizarre car je n’en ai en principe jamais. J’essaye de prendre des trucs salés à manger lors des ravitos : ce sera le plus souvent des morceaux de pain style « délices » qui passent assez bien, en alternance avec des morceaux de bananes, tip top, pas de fringale. Vers le 30ème km je me retrouve à marcher avec une triathlète et on commence à discuter ensemble : Elisabeth, une américaine qui vit à Londres et dont c’est son 1er IM. Elle trouve qu’il n’y a pas beaucoup de monde sur le parcours, et ça l’a bien fait marrer quand je lui ai dit que je m’étais retrouvée pendant pas mal de  temps complètement seule au monde en vélo, car elle avait ressenti exactement la même chose ! Elle finit par recommencer à trottiner et du coup prend un peu d’avance sur moi, même si je la garderai presque tout le temps en visuel. De retour vers le village IM je recroise Julien, il me reste la boucle de 10km vers le centre-ville qui est beaucoup plus calme que la 1ère fois. Le speaker qui faisait l’animation n’est plus là mais je me marre quand même toute seule en repensant au premier tour quand il m’avait demandé d’où je venais : « Schweiz » et ensuite « Wie geht’s ? » et que je lui ai répondu « Genf » tellement j’étais sûre qu’il allait me demander de quelle ville en Suisse ! La honte, au moins, ça aura fait marrer tout le monde et moi aussi. Je commence vraiment à trouver le temps long, la nuit est tombée et certains endroits sont presque dans le noir total ; il reste très peu de monde sur le parcours mais il y en a encore quand même plusieurs derrière moi. Je rattrape Jennifer un peu avant l’arrivée et je lui dit que c’est bon, elle va être finisher ! Plus qu’un kilomètre, Julien me dit qu’il me retrouve à la sortie après la finish line, j’entends la clameur monter, la sono à donf, mhhh ça sent bon, j’adore ces moments c’est que du bonheur, je vois l’arche d’arrivée et les gradins encore remplis de monde, je tape dans les mains des gens et du speaker avant de passer la ligne : petit coup d’œil au chrono 15h59’25, moins de 16h par les poils du cul lol !


Je retrouve Julien qui avait terminé il y a plus de 5h : entre temps il aura eu le temps de manger, se doucher, se faire masser, remanger, aller faire du shopping aux stands, jouer à des parties de tank sur son natel, faire la sieste etc… On se pose un moment dans la tente où il ne reste quasi plus rien à bouffer… eh ouais, je n’avais qu’à pas terminer aussi tard ! Au moins y’a du coca light donc ça va. 


Je croise Jennifer et on discute un petit moment, j’adore ce genre de rencontres sur IM, on s’est boosté mutuellement sur la càp, elle m’a dit que ça lui a fait un bien fou d’avoir quelqu’un à son écoute quand elle avait eu besoin de parler, bref une belle rencontre. On ne n’éternise pas et on part récupérer les bikes et les sacs, en apercevant même le feu d’artifice de clôture depuis le parking.


Retour à l’appart, douche, coca, internet… j’ai une grosse envie de salé mais je n’ai que des barres sucrées, tant pis, je devrai patienter encore quelques heures avant un bon gros petit-déj à l’allemande. Le temps de packer nos affaires et on reprend déjà la route pour rentrer ; traversée de l’Italie dans le sens inverse, le voyage passe super vite, avec seulement une petite pause et un arrêt déjeuner dans un restoroute où oh miracle il y avait un Burger King ! D’ailleurs on n’était pas les seuls à avoir la même idée, au vu des quelques t-shirts finishers qui y mangeaient. Petit moment de délire vers le tunnel du Mont-Blanc où avec Julien on s’est amusé à reconnaître des dessins animés Disney en écoutant les musiques (la belle au bois dormant, les aristochats, le livre de la jungle, peter pan, bernard et bianca pour lui… et pocahontas, mulan, blanche neige, pinocchio, cendrillon pour moi).

Un très chouette voyage, des beaux paysages, des moments de délires et de rigolade, des supers souvenirs plein la tête, et un IM de plus dans la poche… what else ?







11 commentaires:

  1. Bravo, vraiment bravo malgré un vélo qui a voulu te jouer un tour de cochon. Une bonne préparation pour Kalmar et un nouvel exploit à venir. Félicitations Doc, je penserai à toi dans l'Izoard si je parviens à dérouiller mon maudit pied. Ton CR est parfait, comme toujours et donne envie de dévorer des Pitchs. Bises.
    Lefloch

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. merci Philippe! mange un Pitch au sommet de l'Izoard pour moi alors :-) courage à toi, c'est une très belle course qui t'attend! biz

      Supprimer
  2. Ah mais excellent ce CR et trop forte Michèle ... le prochain tu tentes quoi ? à jeun ? en apné ? en vélib ? J'admire la volonté que tu as pour terminer ce genre d'épreuve avec si peu de prépa.... bravo à toi !!! Bonne récup ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. merci beaucoup Steph! pour les prochains, j'aimerais vraiment pouvoir enfin en refaire un en courant "normalement"... en courant tout court même :-) je garde espoir!!

      Supprimer
  3. Bravo Michèle ! Hésites pas à m'embarquer dans une "vilaine" aventure comme celle ci ... Bises du 38... Julien T.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. merci beaucoup Julien! comment ça se passe dans ta nouvelle région? bien j'espère! Tu penses refaire un IM en 2016? car moi je cherche aussi lol biz :-)

      Supprimer
  4. Oui Michèle, tout baigne. La famille est très heureuse en limite Drôme. J'ai fait le choix de m'entrainer sans objectif particulier cette saison le temps de prendre nos marques dans notre nouvelle région. Mais l'envie est là pour 2016 ! Reste à définir l'objectif.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. top, tiens-moi au courant toi aussi si tu t'inscris sur un IM! sauf Embrun ou les trucs de tarés à trop haut D+ LOL

      Supprimer
  5. je voulais de tes nouvelles..et ben...je suis servi....je ne viens pas les mains vides..puisque j'ai également remis le couvert avec le tri de l'alpe d'huez dont nous avions parlé...Bravo pour ta course!!!! David

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. salut David! sympa d'avoir aussi de tes nouvelles, trop cool et bravo à toi pour le tri de l'Alpe! pour le moment les tris à fort dénivelé je n'y pense même pas, mais pourquoi pas dans quelques années... si j'arrive un jour à vraiment reprendre correctement :-) et toi, tu n'as plus aucun souci avec tes blessures?

      Supprimer
    2. coté blessure ca a l'air d'aller...faut dire que j'ai laisser le temps faire son oeuvre...quasi deux ans sans course à pied...en tous cas je ne sais pas comment tu parviens à boucler un IM avec si peu d'entraînement! encore bravo!

      Supprimer