vendredi 4 septembre 2015

La Pollo Asado Team au relai 70.3 Vichy 2015






Quatre ans après Cozumel, ce sont enfin les retrouvailles du club des 5 au complet !!! C’est parti d’une question de Brice un jour sur Onlinetri « qui est partant pour faire le half de Vichy en relai ? » et en moins de deux la team était composée : Turtle pour le vélo, Pollito sur le semi et moi à la natation. Sans oublier notre fan club inconditionnel : Laure et Fenouille !!!


Vendredi 28 août


Départ le matin en train pour Vichy: je retrouve Fanny et JL sur le coup des 13h30 à la gare de Vichy pile poil pour le déjeuner, puis Brice et Laure nous rejoignent peu après. La team est enfin au complet... c'est drôle, c'est comme si on s'était quitté hier !!!


On se rend au village pour retirer les dossards : " La Pollo Asado Team " bib 2018, en souvenir du Mexique, avec un magnifique drapeau suisse dessus hahaha. Sur un petit malentendu on se retrouve avec 6 sacs à dos, du coup les supportrices en auront également un chacune... on ne va pas non plus rechigner dessus, au prix où on a payé l'inscription! Il fait une chaleur de dingue comme la dernière fois où on était venu à Vichy pour le half de Brice en 2012... apparemment c'est une constante récurrente pour ce triathlon !


Dépose du Turtlebike, recustomisé en Batbike pour l'occasion dans le parc à vélo, puis on se pose dans l'herbe en attendant la pasta party vu que c'est trop limite au niveau du timing pour aller au gîte.


A 19h, on fait la queue pour la Pasta et on a la chance de se retrouver dans la grande salle de banquet où il fait assez frais comparé à certains qui se sont retrouvés sous la tente. Aucune attente pour la bouffe, c'est bien organisé. Par contre on pensait que ce qui était sur le buffet était tout ce qu'il y avait comme repas, du coup on s'est tous servi une grosse assiette et on n'avait juste plus faim du tout au moment où les " vraies "  pâtes sont arrivées !


Pas grave, on a tranquillement attendu les desserts en papotant. J'ai pu croiser Dajo, qui fait l'IM, et Thierry Sourbier d'OT qui est venu se poser un moment pour manger avec nous entre 2 shootings photo.


A la table d'à côté on a vu un gars avec un t-shirt marqué " Peaudouce ", on a trop kiffé et on l'a pris en photo... pour découvrir trois jours plus tard que c'était Christophe Noclain, une connaissance à Brice, forumer d'OT et qui a juste au passage terminé 1er des GA sur l'IM de dimanche !!! De zou !


Puis direction le gîte, situé à Saint-Germain-de-Salles à environ 30 minutes de route de Vichy. JL nous offre à Brice et moi des petites figurines que sa fille Clémence a fait spécialement pour notre relai : tellement chou ! Il est à peine 22h mais on tombe de sommeil, la chaleur n’arrangeant pas les choses donc c’est direction dodo.




Samedi 29 août

Réveil à 5h... il fait sombre et je n'ai juste pas du tout envie de me lever, et encore moins de me lever pour aller nager! On a tous la tête dans le c... mais on prend tout de même la route une demie heure plus tard pour arriver sur les 6h au parc à vélo où il y a déjà foule. JL part préparer son bike et gonfler les pneus.


On a tout le temps car la 1ère vague part à 7h, tandis qu'avec les relais on se retrouve dans la dernière partant à 7h30, donc aucun stress. Je croise Julien, alias section67 sur OT, juste avant son départ, c'est sympa ! Allez " papa Julien " ! Finalement je me dirige vers le départ natation avec JL.




A part une autre fille et un gars en trifonction, je suis la seule en maillot de bain et pourtant l'eau est à environ 24°C ! Bon c'est vrai que je ne fais que le relai... peut-être que si j'avais dû faire la course en entier j'aurais mis la combi sans manche. Peu après le départ de la 3ème vague, on se met à l'eau: elle est chaude mais trouble. Je nage jusqu'à la ligne de départ où on poireaute tous ensemble plusieurs minutes en essayant de ne pas se foutre des coups de pieds dans les jambes... Un gars me dit qu'il avait eu peur pour moi en me voyant en maillot mais qu'il était rassuré car finalement lui-même trouvait que l'eau n'était pas froide.


7h30 départ: ça fight beaucoup dès les premiers mètres; je me prends des coups et j'essaie d'aller vite pour me sortir du paquet mais en vain: au bout de 200m je suis complètement cuite! Les courbatures et la fatigue apparente avaient disparus quelques jours après Kalmar, mais en fait je n'ai pas du tout récupéré! J'ai mal aux épaules et aucune force dans les bras, j'appuie dans le vide, j'en peux plus et j'ai l'impression que c'est interminable ! A un moment je vois une grosse bouée, je me dis cool enfin c'est le demi-tour et à ce moment je vois " 500m " écrit en énorme dessus ! Le choc !!! De dieu, j'ai à peine fait le quart de la course et j'agonise déjà ! Du coup je décide que je vais nager tranquille sans forcer ni réfléchir. Je vois la fille en maillot de bain sur ma droite (je l'avais déjà repérée sur la ligne de départ) et je me cale un peu en retrait sur sa gauche. Je la suivrai ainsi jusqu'à la sortie de l'eau. C'était juste top, un poisson pilote à ma vitesse et facilement repérable, la seule en maillot parmi tous les autres en combi, et avec l'élastique rose de ses lunettes ! Merci à elle. Du coup je n'ai plus fait d'effort pour l'orientation à part de temps en temps une respiration water-polo pour voir où on en était, car sinon je la suivais et la fin du parcours s'est mieux passée.


A T1 je passe la puce à JL qui file sur son Batbike et je rejoins notre team après avoir tournée 15min pour trouver les douches. D'après nos calculs, on a environ 3h avant que JL ne revienne, donc on se pose un moment sur des chaises avant d'aller à la sortie de T2 pour encourager la tête de course qui commençait la càp.


Finalement Brice part rejoindre la transition et JL arrive peu après, exactement dans les temps calculés, une précision digne d'une montre suisse hahaha! Et c'est donc parti pour le semi !



Il fait super chaud et le soleil tape haut et fort, il n'y a pas un pet de nuage dans le ciel, ça va être dur dur pour les coureurs! Allez Pollito, " mon ptit coeur " comme l'a appelé un supporter! Hihi !



On part ensuite se positionner stratégiquement peu avant la ligne d'arrivée, ce qui fait qu'on voit ceux qui terminent leur course et également ceux qui en sont à la fin de leur 1er tour. On arrive à se trouver des chaises pour s'asseoir et JL nous rejoint: il est très satisfait de son vélo qu'il a trouvé très roulant, mis à part le revêtement de la route à certains endroits qui était complètement défoncé... dont un endroit juste avant la fin du parcours où son prolongateur a carrément éjecté à cause des secousses ! Puis rencontre sympa avec Sebsoupe, un forumer d'OT qui vient sur le Salon, et qui fera un temps canon le lendemain pour son 1er IM ! Chapeau ! Pollito en termine avec son 1er tour, on l'encourage comme une bande de tarés, il est dans ses temps et a l'air pas trop mal, c'est chouette !




Puis on tue le temps en encourageant les autres coureurs avant de se rendre avec JL au point de rdv indiqué par les arbitres pour pouvoir rejoindre Brice et terminer la course tous ensemble. Là-bas on discute un peu avec d'autres équipes de relai qui attendent également leur coureur, mais au bout d'un moment, juste pile dans le créneau où Brice devait arriver, un gars de l'organisation se pointe vers nous et s'énerve rapidement en nous disant de dégager de l'endroit, qu'il n'en avait rien à foutre de ce que les arbitres avaient dit et rien à foutre de notre relai de merde... Bref, c'est la loose, avec le gars de l'autre équipe on court vite se positionner 200m en amont en espérant que Brice ne passe pas juste à ce moment-là et qu'on le loupe...




Heureusement on le voit arriver 2 minutes après, je lui file son t-shirt hippie et on termine la course tous les trois main dans la main, avec le speaker qui annonce " et c'est une équipe espagnole : La Pollo Asado Team !!! " ce qui nous a bien fait marrer, hahaha !!! Remise des médailles et des t-shirts (ça ça m'a bien étonné vu qu'on l'a fait en relai ! Dire qu'à Kalmar après plus de 16h de course ils n'avaient pas voulu me filer une misérable médaille !). Puis on retourne retrouver nos supportrices.




Au final on aura mis 5h56 pour notre relai: cool car on visait moins de 6h mais au final on s'en fiche complètement du résultat car l'essentiel c'est qu'on se soit bien éclaté sur la course! Vive la Pollo Asado Team, l'équipe franco-suisse espagnole licenciée aux USA... yeahhhh !!! Une vraie team de ouf !

Hippie finish... le faire sérieusement, sans se prendre au sérieux

Direction le McDo de Vichy pour le déjeuner même s'il est déjà plus de 14h, on crève tous la dalle, puis une fois repus on retourne au gîte pour se reposer et profiter du calme dans le jardin à l'ombre sous un arbre.





Brice et Fanny s'amusent avec les voitures à pédale tandis que JL pique une petite tête dans la piscine. C'est chouette, des vrais gamins... la belle vie quoi !



Le soir on retourne en ville pour notre dernier repas dans un petit resto indien, tellement bon !!! Par contre le trajet retour fut un poil plus chaotique sans GPS... on s'est retrouvé au fin fond de je ne sais quel trou perdu et on aurait encore tourné bien longtemps avec les fausses indication de ce gentil pépé boucher qui ne voulait que nous aider LOL. Bref, on a finalement réussi je ne sais comment à retrouver le gîte.



Dimanche 30 août

Petit-déjeuner avant le départ. JL part de son côté tandis que Brice et Laure nous posent Fanny et moi à la gare de Vichy. Ce week-end est passé tellement vite, mais c'était également tellement chouette de tous se revoir qu'on parle de remettre ça tout bientôt !



J’ai trop hâte, bisous bouche mes couz, je vous kiffe !!!









Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire