samedi 9 août 2014

ça fait droit chier la caque !



Ecrit le dimanche 17 février 2013


… comme on dit chez nous en Suisse !

Grosse grosse grosse baisse de motivation ces dernières semaines, la météo pourrie n’aidant absolument pas. Aucune envie d’aller rouler alors qu’il fait froid, que le vent souffle, qu’il neige, qu’il pleut, que les routes sont verglacées, qu’il fait sombre très tôt… du coup, mon vélo n’a pas encore mis le nez dehors cette année ! Le home trainer ça va un moment, mais bon ça ne vaut de loin pas les sorties à l’extérieur, ça casse les c… euh, les oreilles et c’est chiant. Ça aurait pu être cool devant un bon match de rugby, justement avec le tournoi des 6 nations, mais le XV de France a été tellement décevant donc non, c’est même pas cool. Il me semblait que les années précédentes la météo était parfois pourrie mais quand même pas à ce point ! Je sais, quand je suis de mauvaise humeur, ben je râle…

Les infiltrations de corticoïdes dans les tibias n’ont pas donné grand chose au final à part les mettre HS une bonne semaine à chaque fois, limite à ne plus pouvoir marcher le lendemain. Là après 2 shoots, je ne vois aucune différence par rapport à avant et à chaque séance de marche, c’est constamment en jouant avec la limite. Bref, de ce côté non plus je ne suis toujours pas tranquille, j’ai pris un retard énorme par rapport au programme utopique que je m’étais fait ce qui me rend encore plus irritable et de mauvaise !


Et ce matin c’était la séance de trop qui a fait déborder le vase, alors qu’en principe lorsque je vais nager c’est plutôt relax, mais là impossible de trouver des appuis même après un bon kilomètre souple d’échauffement, on aurait dit une baleine à l’agonie qui se tortillait dans tous les sens en buvant la tasse à chaque respiration. En plus la piscine était bondée, j’avais des envies de meurtres contre tous ces gens qui faisaient des vagues énormes, donnaient des coups de pieds ou de bras dans la tronche, se mettaient en plein dans la trajectoire, nageaient de travers etc… J’ai bâché la séance, je n’en suis pas fière mais c’était juste too much.

Décidément, 2013 se présente mal… aucun plaisir aux entraînements et une pression énorme qui augmente de façon exponentielle au fur et à mesure que l’objectif se rapproche alors que je ne suis absolument pas prête… Je m’en veux de m’être inscrite, c’était vraiment débile ! Bref je me laisse une chance : si ça passe tant mieux et on verra bien la suite… et si ça casse bah je considérerai très sérieusement à changer d’orientation sportive (ça fait un peu extrême, genre caprice de petite princesse pourrie gâtée qui n’obtient pas ce qu’elle veut) car pour le moment le tri c’est plus de la pression que du plaisir, ça influe très négativement sur le moral, je suis d’humeur exécrable, faut pas me chercher… et ça c’est pas bon du tout… 




2 commentaires:

  1. Me reconnait dans tous tes articles, aie aie aie

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. si tu reprends l'histoire dès le début, tu verras que je suis passée par des hauts et des (très) bas... et que ça dure depuis une éternité! j'espère que pour toi que la guérison ne sera pas aussi longue, courage :-)

      Supprimer