samedi 9 août 2014

Coup de tête



Ecrit le jeudi 11 octobre 2012




Non je ne parle pas de Zizou et de son fameux coup de boule contre Materrazi… mais de ces coups de tête qui nous arrivent à tous, de ces décisions que l’on prend sans réfléchir, de ces projets dans lesquels on se lance les yeux fermés! 
Vivre ses rêves et non rêver sa vie… La vie est trop courte pour la passer à regretter tout ce qu'on n'a pas eu le courage de tenter. Je sais, tout ça sonne un peu philosophique, mais c’est juste l’aboutissement de longues réflexions de ces derniers temps.

Coup de tête…

Les yeux rivés sur l’écran d’ordinateur depuis un bon moment, le cerveau déconnecté de la réalité et complètement hermétique au monde qui m’entoure, les oreilles sourdes aux bruits environnants… l’index en suspens au dessus de la souris comme figé par le temps, la main moite, la bouche sèche, le cœur qui bat de plus en plus rapidement… tout ça à cause de deux mots, deux petits mots mais dont la signification et l‘implication qui en découlent sont énormes, deux mots : « register now »…

Je clique, je clique pas, je clique, je clique pas, je clique, je clique pas ?!? Non !!! Je ne clique pas… d’abord retourner quelques pages en arrière pour vérifier une énième fois les informations inscrites car peut-être il y a un oubli ou une petite erreur que j’aurais loupé: nom, prénom, date de naissance, nationalité, club, licence, taille de t-shirt etc…
Puis ensuite les conditions générales, un pavé interminable illisible et incompréhensible écrit caractère minuscule qu’on commence à lire assidûment mais qu’on zappe au bout de deux lignes, car de toute manière on sait pertinemment que malgré tous les risques et les aléas qui peuvent survenir, on a déjà pris notre décision... c’est juste histoire de se rassurer…

Ok, page suivante, celle du paiement : on contrôle encore une fois le prix… ‘tain, qu’est-ce que c’est cher !!! vite, un dernier petit détour par xe.com pour effectuer la conversion en francs suisses et avoir la confirmation qu’on se fait bel et bien plumer à l’insu de notre plein gré… eh ouais purée, c’est encore plus cher qu’on le pensait! Au tour du numéro de la carte VISA, qu’on aurait pu, à force de l’avoir lu et relu des milliers de fois, connaître par cœur depuis le temps, mais non impossible à mémoriser… et finalement ce code de sécurité de 3 chiffres au dos de la carte, que lui on connaît pas cœur mais qu’on ne peut s’empêcher d’aller vérifier quand même, juste au cas où… 
Et voilà, on se retrouve finalement de nouveau sur cette fameuse page « register now »… Je clique, je clique pas ? Roulement de tambours, ah non c’est juste le cœur bat la chamade… allez, je clique… CLICK…

« Arrrrrrggggghhhhhhhh !!!!!!!! Mais qu’est-ce que je viens de faire ?!?!?! Pourquoi me suis-je inscrite ?!? Je suis complètement folle !!! J’aurais jamais dû !!! » … ça c’est ce qui se passe dans ma tête la fraction de seconde après avoir cliqué, mais tout de suite après c’est une sensation de soulagement qui prend place, l’envie de le crier à tue-tête, de partager avec tout le monde et notamment ses potes de triathlon son bonheur et son excitation !!! 


    Le coup de tête est fait... ou plutôt, le coup de coeur… maintenant reste plus qu'à s’entraîner ! 






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire