vendredi 8 août 2014

Triathlon de Nyon 2010



Ecrit le samedi 8 janvier 2011


En ce frais dimanche matin du 8 août et malgré une météo ensoleillée annoncée, c’est sous un ciel gris et mitigé que nos 3 équipes HUG d’anesthésio s’élancent sur le mini-relai du triathlon de Nyon, devenu le rendez-vous sportif incontournable du service. Un retour aux sources pour moi car c’est à endroit exactement un an auparavant que j’ai découvert le tri. 

Au vu de mon objectif « secret » ayant lieu la semaine d’après, je décide de faire ce relai (toujours la partie natation pour rester dans les bonnes habitudes) comme un entraînement de nage en eaux vives avec la combi et d’y aller tranquille. L’entraînement régulier de cette année fait la différence et, même si je souffle toujours dans la montée raide de transition qui mène au parc-à-vélo, c’est dans un temps plus rapide (10’56 au lieu 11’36) et beaucoup moins entamée que je termine les 500m du matin en sachant que je devrai encore nager dans quelques heures. Mes coéquipiers, Ben au vélo et Charlotte à la càp font des supers chronos. Nous terminons respectivement 4è, 5è et 25è sur 29 équipes engagées et il faut noter que dans la troisième équipe Jean-Quentin a fait à lui seul la partie càp en plus de la natation, chapeau à lui.
On encourage Sandrine partie juste après nous et qui fait le short distance en individuelle. Puis je discute avec quelques potes du TriSalève présents ce jour-là, bonne surprise c’est cool de les revoir, avant d’aller rejoindre le reste de l’équipe pour un pic nic.

Un peu avant 13h je redescends vers le lac en compagnie d’Izumi qui, elle, est alignée sur le classique individuel ainsi que Robert, Pierre-Yves et Alain-Stéphane. Il fait maintenant un soleil de plomb. Il semble y avoir beaucoup moins de cohue au départ du 1500m que ce matin où c’était une véritable machine à laver ; j’arrive à trouver mon rythme et essaye de nager surtout sur les bras pour économiser les jambes, pas que ce soit la bonne tactique sur une distance aussi courte mais c’est en vue de la semaine suivante. Dans la montée je vois coach qui nous encourage, il a tenu sa parole de venir à Nyon en vélo. Après 28’02 le relai est passé à Bruno pour le vélo puis Stéphane pour la càp. Malgré la déception de Bruno d’avoir « raté » sa course on arrive tout de même à conserver le Challenge inter-entreprise aussi bien sur le mini-relai que le relai classique et les deux trophées ont retrouvé leur place en salle de réveil pour encore une année.



Une super course en compagnie de supers collègues. C’est génial de pourvoir se retrouver ainsi en dehors du boulot. Rendez-vous en 2011 avec encore plus d’équipes je l’espère !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire