vendredi 29 août 2014

De mauvaise augure...





Voilà, j'en suis à 3 semaines post-op et en théorie j'aurais déjà du (pu) reprendre la natation depuis 10 jours, et le vélo ces derniers jours... malheureusement il n'en est rien: natation oui, trois séances d'à peine 1000m en prenant soin de ne mettre aucun battements de jambes et en ne poussant pas aux virages. Mais pour le vélo: rien, que dalle, nada! 

La 1ère semaine après l'opération j'avais de fortes contractures et tension à tous les muscles des jambes, qui étaient encore bien oedématiées. Je marchais avec peine mais en y allant tout tranquillement et sur de courtes distances ça allait. Par contre aucune douleur ailleurs.

Au bout d'une semaine j'ai commencé à ressentir des douleurs sur l'arrête du tibia G, c'est-à-dire sur une dizaine de centimètres en plein milieu du devant de l'os... comme si je m'étais pris un coup de batte. C'est une douleur que je ne connais que trop bien, exactement comme celles des périostites que j'ai depuis 4 ans... Mais le problème c'est que je n'en avais encore jamais eu à cet endroit: au milieu devant!!! Et surtout le pire, c'est que c'est apparu alors que je suis au repos complet! Pour mon chirurgien que j'ai revu à J+11, ce n'est pas une périostite mais une douleur réactionnelle due à l'hématome post-opératoire qui fait compression sur cette partie du tibia...

Bref, j'ai commencé les séances de physio pour drainer/évacuer l'hématome, drainer les muscles, et éviter que les fascias ne se recollent... J'en suis à 5 séances, et bien que j'ai l'impression que les muscles sont (un tout petit peu) moins durs (mais encore bien tendus et sensibles à la palpation), les douleurs aux tibias elles, augmentent de plus en plus! Maintenant ça touche les 2 côtés, tout le long de l'arrête (surtout sur le tiers moyen) ainsi que sur la face interne du tiers inférieur. Et pourtant je ne fais absolument rien, je glande toute la journée. J'ai mal au repos, un simple appui sur la jambe pour marcher déclenche des lancées dans tout l'os et je passe mes journées avec des cold-packs sur les tibias... anti-inflammatoires oraux, crème anti-inflammatoire, huile Weleda, Compex etc... aucune amélioration... au contraire, ça empire de plus en plus... c'est complètement déprimant!!! 

Si j'avais imaginé ne serait-ce qu'un millième seconde avoir ce genre de complications, jamais je n'aurais fait cette opération! Galérer depuis 4 ans avec ces douleurs chroniques, et en plus en rajouter! Car avant j'avais mal "seulement" en bas, mais maintenant c'est tout le long des 2 tibias... insupportable... 

Pour l'instant je regrette à fond de m'être fait opérer... énorme remords... 

Demain je rejoins l'équipe à Dover pour notre petit challenge aquatique, heureusement que ce n'est "que" de la natation... si ça se trouve, avec la loi des séries, je finirai peut-être aussi par bousiller le peu qui me reste de mon épaule D... Bref, je n'ai pas le moral à ça, et j'aimerais tellement pouvoir remonter le temps...



2 commentaires:

  1. Tes jambes se vengent de tous ces Ironman mais tu les battras, ces saloperies, comme tu le dis si bien...

    RépondreSupprimer
  2. Ah Michèle, je ne lis ce post qu'aujourd'hui, à mon retour, et je suis bien triste de te voir encore en galère. J'espère que la Manche te change les idées. Patience !

    RépondreSupprimer